Assistant(e) commercial(e) et d’administration bilingue japonais F/H
1) Contrat : Intérim, Non-cadre
2) Durée : à partir de fin février 2025 (ou au cours de mars) pour 6 mois environ (prolongation et CDI possible par la suite)
3) Horaires de travail : 35h de 9h à 17 du lundi au vendredi
4) Lieu de travail : Paris
5) Contenu du poste
a/ Assistance commerciale :
– Saisie et suivi des commandes,
– Facturation et Relance des factures impayées,
– Collaboration avec les sociétés de transport jusqu’aux clients en Europe,
– Gestion de stock,
– Participer aux développements de portefeuilles clients en Europe et aux négociations commerciales,
– Collaboration avec les partenaires marketing (promotions commerciales et marketing, marketing communication (Site internet, SNS, Newsletter, etc.),
– Etude de marché européen (tendance de marché, concurrents, enquêtes auprès des consommateurs, etc.),
– Participation à la stratégie marketing et aux opérations marketing (brand marketing, relations avec les agences de presse, etc.),
– participation aux salons professionnels,
b/ Assistance administrative :
– Traitement des appels, courriels et courriers entrants et toutes tâches connexes,
– Gestion quotidienne des bureaux (fournitures de bureaux, des équipements (IT, ordinateurs, téléphones), contrats d’assurance) etc.,
– Aide à la comptabilité de base (SAP) et gestion de frais,
– Gestion de budget (chiffre d’affaires, bénéfice et dépenses),
– Participation à l’analyse des performances commerciales (telles que CA, marge, analyse selon les catégories consommateurs etc…),
– Support administratif pour les expatriés (recherche d’immeuble, obtention de visa,…),
– Traduire des documents divers (devis, contrats, certains documents techniques, etc.).
– D’autres tâches diverses confiées par la Direction,
6) Salaire mensuel brut :
De 2100 à 2900 brut par mois (selon expériences et compétences)
7) Profil
a/ Compétences linguistiques :
– Japonais : courant ou niveau natif
– Anglais : courant ou niveau natif
– Français : niveau intermédiaire minimum
b) Expériences :
– Expériences professionnelles en tant qu’Assistant(e) commercial(e), marketing, et/ou ADV,
– Gestion du budget,
– Connaissance en comptabilité appréciée
c/ Compétences en bureautique :
– Pack Office : bonne maîtrise exigée
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